Blog MVS

Comment et pourquoi souscrire une surcomplémentaire santé ?

Écrit par MVS le 11/02/19 16:14

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est que vous vous préoccupez avec attention de votre santé et vous avez raison. La santé est fragile, c’est quelque chose qui n’a pas de prix, c’est pourquoi on ne peut pas se permettre de la négliger. Peut-être, vous avez régulièrement un reste à charge durant vos consultations, ou pour l’achat de dispositifs médicaux (lunettes, appareil auditif, etc.) ? Ne bougez plus, vous êtes au bon endroit. MVS à la solution …

La mutuelle surcomplémentaire peut être la meilleure solution pour palier ces dépenses. Profitez, vous et votre famille, d’une protection optimale. Ne vous privez plus d’aucun soins médicaux. Découvrez pourquoi souscrire une mutuelle surcomplémentaire et comment la choisir ?

 

Qu’est-ce qu’une mutuelle surcomplémentaire ?

Les remboursements de soins peuvent parfois s’avérer quelque chose d’obscure. Par exemple, lors d’une consultation chez le médecin, ou lors de l’achat d’une paire de lunettes chez l’opticien, une part du prix est remboursée par l’Assurance Maladie et l’autre part par une complémentaire santé. Cependant, il se peut que votre complémentaire santé ne vous couvre pas totalement. En effet, selon la formule choisie, il est possible que votre mutuelle complémentaire santé vous laisse tout de même un reste à charge pour les soins les plus onéreux ou les frais d’hospitalisation. C’est là qu’intervient, la surcomplémentaire santé, elle vient compléter les remboursements de l’Assurance Maladie et de votre mutuelle complémentaire, n’ayez plus aucune carence dans vos remboursements. La surcomplémentaire santé vous permet alors d’être remboursé du reste à charge car de nouvelles garanties s’ajoutent à votre mutuelle complémentaire. Elle vient cibler les postes de dépenses qui ne sont pas suffisamment remboursés, afin de réduire votre reste à charge pour les soins médicaux ou hospitaliers les plus chers.

 

Pourquoi souscrire à une mutuelle surcomplémentaire ?

sucomplémentaireUne surcomplémentaire santé vous permet ainsi de vous garantir un reste à charge zéro selon les garanties souscrites. Médecin spécialiste, dentiste, ophtalmologiste, ORL… beaucoup de dépenses peuvent se présenter durant une vie et parfois vous surprendre. C’est pourquoi l’intérêt de souscrire une surcomplémentaire santé n’est plus à prouver. Nous ne vous le répéterons jamais assez. Les dépenses les plus chères sont alors prises en charge : soyez serein et protégé peu importe la situation à laquelle vous avez à faire face. Oubliez les mauvaises surprises.

 

Une mutuelle surcomplémentaire, pour qui ?Tout le monde peut souscrire à une surcomplémentaire que vous soyez sous couverture d’une mutuelle d’entreprise ou que vous possédiez votre propre mutuelle de santé individuelle. Si vous estimez que votre mutuelle complémentaire n’est pas assez satisfaisante, faite le choix d’opter pour une surcomplémentaire santé.

Selon votre situation, optez pour une surcomplémentaire sur-mesure adaptée à vos besoins. Futurs parents ? Il est important de prévoir l’arrivée de bébé dans la famille. Envisagez alors une surcomplémentaire santé pour assurer les frais de maternité et les congés parentaux. La surcomplémentaire santé s’adapte à votre vie et à ses changements. Qui dit enfants en bas âges, dit multitude de rendez-vous chez les spécialistes : ophtalmologistes, ortho-dentistes, orthophonistes etc. Des dépenses qui peuvent se révéler plus importante que d’ordinaire et vous surprendre. Enfin, les seniors se tourneront volontiers vers une surcomplémentaire santé couvrant les frais relatifs à l’appareillage auditif, l’optique et aux soins relatifs aux rhumatismes.

L’offre sur-mesure et à la carte de la surcomplémentaire santé permet de choisir un ou plusieurs postes de garanties, parmi lesquels : les consultations chez un spécialiste hors parcours de soins coordonnés ou en médecine « douce » (ostéopathie, naturopathie...) ; les dépassements d'honoraires ; les frais d’hospitalisation, dentaires, d’orthodontie adulte, d’optique, de maternité ; les congés parentaux ; les vaccins ; les séjours en cure thermale ; les appareils auditifs ; etc.

En fonction des garanties choisies, la surcomplémentaire santé peut couvrir : uniquement l’assuré(e) ; ou l’assuré(e), son/sa conjoint(e) et leurs enfants ; ou encore l’assuré(e) et ses enfants.

La surcomplémentaire santé se révèle très avantageuse : elle demande des cotisations très abordables pour des remboursements de soin très élevé.

La surcomplémentaire santé est souscrite pour palier un manque de remboursement de l’Assurance Maladie et de votre mutuelle d’entreprise ou personnelle, mais aussi pour les soins qui demandent des frais parfois très élevés.

 

Évaluez gratuitement la couverture dont vous avez besoin

 

Quels sont les critères pour choisir sa surcomplémentaire santé ?

 

Vous êtes maintenant convaincu de la nécessité de souscrire une surcomplémentaire santé ? A suivre : toutes les infos pour faire le bon choix et effectuer le comparatif des surcomplémentaires santé.

Tout d’abord, une surcomplémentaire santé ne se choisit pas avec précipitation. L’offre santé doit être choisie scrupuleusement selon vos besoins. Pour que la surcomplémentaire soit efficace et pertinente, il est important de cibler les postes de dépenses qui souffrent d’un manque de remboursements de soins. Prenez le temps de faire le bilan de vos dépenses santé par poste de dépenses. Par exemple, recensez toutes vos dépenses relatives à l’optique, vos dépenses relatives aux soins dentaires etc. Grâce à cela, vous aurez une excellente visibilité du poste de dépenses qui vous demandent le plus d’argent. Sélectionnez ainsi une surcomplémentaire santé qui s’adaptera à vos besoins et se révélera la meilleure opportunité pour vous. Pensez à bien lire les conditions du contrat de votre surcomplémentaire santé afin de connaître toutes les clauses et modalités du contrat. Veillez également si vous souhaite souscrire une surcomplémentaire auprès d’une assurance qui n’est pas celle chez laquelle vous cotisez pour votre mutuelle, que celle-ci accepte cette modalité.

Enfin, il est important de vérifier les délais de remboursement. La surcomplémentaire santé étant le troisième acteur du proccesus de remboursement de soin. Elle intervient après l’Assurance Maladie et après la complémentaire santé ce qui peut ainsi repousser à plusieurs jours, voire plusieurs semaines vos remboursements. Pour éviter cela et recevoir vos remboursements rapidement, faites le choix d’une assurance rapide qui utilise un procédé de télétransmission électronique permettant une rapidité non négligeable pour effectuer vos remboursements. C’est le cas de MVS.

Vous avez donc toutes les cartes en main pour choisir la meilleure surcomplémentaire santé selon vos besoins et vos attentes.

 choisir mutuelle

Catégories: mutuelle surcomplémentaire, mutuelle santé, surcomplémentaire

Mutuelle MVS

Forte de ses valeurs de solidarité, MVS met l'innovation et la proximité au coeur de ses actions.
A travers ses différents métiers, MVS propose une couverture optimale, personnalisée et au meilleur coût à chacun de ses assurés.
Avec MVS, chacun bénéficie de l'expertise de nos conseillers, alliant compétences et disponibilité.

Abonnez-vous

Articles récents

Nouveau call-to-action