Blog MVS

Quelles astuces pour trouver une mutuelle jeune pas chère ?

Écrit par MVS le 24/04/19 12:25

Bienvenue à vous, qui êtes tombé ici au hasard d’une recherche sur internet. Si vous recherchez une mutuelle jeune et pas chère, vous êtes au bon endroit, ne bougez plus !
Vous voilà adulte, à vous de gérer vos dépenses : logement, factures, et j’en passe.  Vous ressentez un sentiment d’abandon face à tout ça ? Vous ne dépendez plus de la mutuelle santé de vos parents et donc vous avez besoin d’aide pour la recherche d’une mutuelle jeune en fonction de votre budget ? Nous allons tout vous expliquer et vous permettre d’y voir plus clair.


Tout d’abord, la Sécurité Sociale vous permet d’être remboursé d’une partie (plus ou moins importante) de vos dépenses de santé. Par exemple, une consultation chez un médecin généraliste coûte 25€, parmi ses 25€, une partie sera prise en charge par la Sécurité Sociale et l’autre partie par une mutuelle santé, appelée aussi complémentaire santé. C’est pourquoi, il est très important de souscrire à une mutuelle sans quoi vos dépenses de santé resteront à votre charge. Il faut faire bien attention car les dépenses de santé peuvent grimper très vite en fonction de la consultation, chez un spécialiste par exemple, ou pour des soins médicaux ou des examens, comme de l’imagerie médicale.

Actif ou étudiant, trouve la mutuelle jeune qui vous correspond, en accord avec votre budget.

mutuelle jeune pas chère

 

Quels critères impactent le prix d'une mutuelle jeune ?

Alors voilà, nous arrivons à une partie moins drôle, l’argent. Et oui, vous souhaitez sans doute une mutuelle à prix avantageux pour éviter de manger des patates tous les jours non ?

Tout d’abord, il faut savoir que les mutuelles adaptent leurs tarifs selon le profil de l’assuré, en fonction de l’âge et du sexe par exemple. Sachez qu’en tant que jeune, au vu de votre âge et de votre bon état de santé, vous ne représentez que très peu de risques pour les mutuelles santé et donc vous pouvez bénéficier de tarifs plus avantageux. Mais attention le risque même très petit est là, alors il est important de se couvrir en cas de pépin.

La plupart des mutuelles proposent en général un socle minimum de garanties quasi similaires. Ce sont des contrats d’entrée de gamme. Ces contrats proposent à peu près tous le même niveau de garantie. Pour trouver la mutuelle la moins chère, il faut alors demander des devis et comparer ensuite les tarifs proposés.

Cependant, certaines garanties sont plus onéreuses que d’autres, c’est le cas notamment de l’optique et des soins dentaires. Ce sont les dépenses de santé qui coûtent le plus cher à rembourser pour les complémentaires santé, donc les contrats qui couvrent de manière optimale ces dépenses seront les plus élevés. Selon vos besoins personnels en termes de santé, il se peut en effet que vous payez des garanties de santé dont vous n’avez pas besoin. Il faudra alors privilégier un contrat dont les niveaux de garantie correspondent parfaitement à vos besoins.

mutuelle jeuneFaites le décompte de vos dépenses de santé en fonction de chaque domaine de santé. Isolez ensuite les domaines de santé où vous dépensez le moins et ceux où vous dépensez le plus. En fonction des résultats, il faudra alors renforcer le niveau de garanties des domaines où vous dépensez le plus et diminuer au minimum le niveau de garanties de domaines où vous dépensez le moins. Grâce à cela, vous pouvez déjà économiser sur votre contrat de santé. 

D’autre part, si vous êtes un jeune actif, votre entreprise doit vous proposer une complémentaire collective d’entreprise (appelée aussi mutuelle de groupe). Celle-ci n’est pas obligatoire, vous pouvez la refuser si vous possédez déjà une couverture santé ou si vous souhaitez choisir un autre organisme d’assurance que celui qui vous est proposé. En effet, une mutuelle d’entreprise est rémunérée au minimum à 50 % par l’employeur mais cette dernière peut s’avérer opposée à vos besoins en termes de santé. C’est pourquoi, il est nécessaire de lire attentivement le contrat avant d’accepter la mutuelle d’entreprise. Une mutuelle jeune actif peut être une très bonne alternative à la mutuelle d’entreprise ou bien, une complémentaire sur-mesure peut, elle aussi,  se révéler plus avantageuse avec une meilleure couverture en fonction de vos besoins.

Évaluez gratuitement vos besoins

 

Bien choisir les avantages de sa mutuelle jeune ?

Une mutuelle doit être choisie avec attention. En effet, une multitude d’offres est proposée par une multitude d’organisme d’assurance. Face à tout ce choix, il est primordial de procéder à quelques vérifications avant de s’engager.

Dans un premier temps, il est indispensable de choisir une mutuelle en fonction de vos besoins. Inutile d’avoir une complémentaire qui propose une couverture optimale pour les dépenses de santé occasionnées par des consultations chez un spécialiste si vous n’allez jamais chez des médecins spécialistes. Trop nombreux sont ceux qui payent pour des garanties dont ils n’ont pas l’utilité.

Ensuite, il est important de vérifier la rapidité de remboursement des frais de santé. En effet, le délai de remboursement peut varier du simple ou double en fonction des assurances. Pour ne pas être dans l’embarras en cas d’avance de frais importants, il faudra faire attention de choisir une mutuelle qui assure des remboursements très rapidement. C’est le cas de MVS qui propose des délais de remboursements accélérés grâce à la télétransmission électronique des décomptes.

Enfin, la plupart des mutuelles proposent des contrats de mutuelle jeune comprenant, par exemple, une prise en charge de la contraception, du sevrage tabagique, ou même des lentilles, parfois même quand la prise en charge par l’Assurance Maladie est nulle. D’autres avantages peuvent également être proposés comme l’assistance téléphonique notamment lors des séjours à l’étranger, la télétransmission électronique, un espace en ligne pour consulter tous vos remboursements, un tiers payant généralisé… Tous ces avantages peuvent constituer des éléments à prendre en considération lors de votre choix. Renseignez-vous sur la présence de ces avantages avant de souscrire !

Mais malgré tous ces avantages, une mutuelle avec des garanties minimum présentes dans un contrat économique suffira amplement si vous êtes jeune, sans problèmes particuliers de santé et avec un budget serré.

 

Mutuelle sur-mesure pour payer moins cher

Vous êtes maintenant convaincu de l’intérêt de souscrire à une mutuelle santé ? Plus que quelques lignes et vous pourrez faire votre choix en ayant toutes les cartes en main.

Au-delà de la couverture minimum proposée par les contrats de mutuelle d’entrée de gamme, il peut être intéressant de renforcer le niveau de garantie de certains domaines particuliers et surtout en fonction de vos besoins. Par exemple, renforcer le domaine de l’optique, du dentaire ou des  médecines douces (homéopathie, osthéopathie etc.) La mutuelle MVS modulable et sur-mesure vous permets de choisir votre niveau de garantie pour chaque domaine médical et donc sélectionner votre contrat de mutuelle au plus proche de vos besoins. Ainsi, la mutuelle-sur mesure correspond parfaitement à vos attentes et se présente très avantageuse car elle cible uniquement les domaines de santé dont vous avez le plus besoin.

Grâce à MVS, construisez la mutuelle santé qui vous ressemble. Vous avez le choix entre la couverture la plus simple si vous n’avez pas de besoin particulier à la plus élaborée si vous avez des attentes spécifiques (optique, dentaire, dépassements d’honoraires…). Grâce à la mutuelle sur-mesure, le prix s’accorde aussi parfaitement à votre budget, vous ne payez que ce dont vous avez besoin ! C’est la mutuelle la plus avantageuse tant en termes de santé qu’en termes de prix ! Elle s’adapte à vos besoins et à votre budget, même s’il est très serré. MVS vous propose aussi pleins d’autres avantages : télémédecine (consultation à distance, délivrance d’ordonnance en ligne…), carnet de santé numérique (un espace personnel sécurisé pour stocker toutes vos informations médicales que vous pouvez transmettre aux professionnels de santé en cas de besoin), ou encore un accompagnement Bien-être avec l’appli Betterise qui vous propose un coaching personnalisé disponible 24h/24 et 7j/7. Alors convaincu ? N’hésitez pas à contacter un conseiller MVS ou à effectuer une demande de devis en ligne.

Vous possédez maintenant tous les conseils nécessaires pour faire le bon choix ! Lancez-vous !

 

Nouveau call-to-action

 

Catégories: mutuelle santé, mutuelle jeunes actifs

Mutuelle MVS

Forte de ses valeurs de solidarité, MVS met l'innovation et la proximité au coeur de ses actions.
A travers ses différents métiers, MVS propose une couverture optimale, personnalisée et au meilleur coût à chacun de ses assurés.
Avec MVS, chacun bénéficie de l'expertise de nos conseillers, alliant compétences et disponibilité.

Abonnez-vous

Articles récents

Nouveau call-to-action